Kin'Mes - Mercenaires de Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kin'Mes - Mercenaires de Menalt


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Règles] Lois du clan Kin'Mes

Aller en bas 
AuteurMessage
Elsink
Massacreur de Kralamoure Géant
Massacreur de Kralamoure Géant
Elsink


Nom : Elsink
Galon :
[Règles] Lois du clan Kin'Mes Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[Règles] Lois du clan Kin'Mes Right_bar_bleue

Grade : Amaknéen
Nombre de messages : 1533
Localisation : [4,-21]

[Règles] Lois du clan Kin'Mes Empty
MessageSujet: [Règles] Lois du clan Kin'Mes   [Règles] Lois du clan Kin'Mes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:06

Tome I : Guide de Conduite du Mercenaire (GCM)

Citation :
Chapitre Unique :

Article. 1 : Tu représentes le clan en toute occasion et par ce fait, ta conduite doit être irréprochable.

Article. 2 : Ton âme se doit de rester neutre dans les conflits, rapproches-toi de celui qui détient la plus grande bourse.

Article. 3 : Tu dois le respect à tous, qu'importe le respect qu'eux te portent, sache rester humble et honnête.

Article. 4 : Tu dois être à l'écoute des gens, pour les renseigner mais aussi, pour te renseigner ou renseigner le clan en cas de nécessité.

Article. 5 : Ne manque pas une occasion de t'enrichir.

Article. 6 : À ton clan, ta lame et ta bourse tu dois rester fidèle.

Tome II : Règlement du Clan Kin'Mes (RCK)

Citation :
Chapitre I : Comportement

Article. 1 : Interdiction d'insulter, de manquer de respect ou de nuire à une personne, que ce soit un Kin'Mes ou un client.

Article. 2 : Interdiction absolue de divulguer des informations classées « privées », quel que soit le niveau d'accès requis.

Article. 3 : Interdiction de donner des renseignements sur un contrat d'exécution, sauf exceptions renseignées plus bas.

Chapitre II : Dans la maison des Kin'Mes [1,-18]

Article. 4 : Tu dois toujours porter un uniforme impeccable lorsque tu te trouves au rez-de-chaussé.

Article. 5 : En ce lieu, le choix de l'uniforme (Cérémonie ou Mercenariat) est le votre.

Article. 6 : Il est autorisé de passer son temps à l'étage pour discuter avec d'autres Kin'Mes à la condition de ne pas avoir de travail.

Article. 7 : Lorsqu'un contrat se présente, quel qu'il soit, il est de votre devoir de le noter en détails.

Article. 8 : Si vous vous trouvez « inactif » dans la maison (étage ou rez-de-chaussé) et qu'il y a besoin d'aide pour un contrat, vous avez tâche d'y aller.

Article. 9 : Les coffres sont la propriétés du clan, merci de les respecter, eux et leur contenu (tout contenu manquant sera signalé).

Article. 10 : Si vous êtes au rez-de-chaussé, votre priorité numéro une est de renseigner tout client potentiel et de noter sa (ou ses) demande(s) de contrat(s).

Chapitre III : Dans la maison de Fallanster [4,-21]

Article. 11 : L'uniforme de Cérémonie est obligatoire, il est là pour que vous soyez distingué d'autres aventuriers.

Article. 12 : Votre priorité numéro une est de renseigner tout client potentiel et de noter sa (ou ses) demande(s) de contrat(s).

Article. 13 : Ici, vous n'êtes pas chez vous, ce lieu est la propriété de Fallanster, soignez-le et ayez du respect ou il nous jettera dehors.

Article. 14 : Ce lieu est bien plus fréquenté que notre propre maison, il est de votre devoir de promouvoir l'image du clan de façon bénéfique.

Article. 15 : Chaque Kin'Mes en ce lieu est un Kin'Mes qui se doit d'être actif, un minimum de travail et de sérieux est demandé, merci.

Article. 16 : Il est interdit de modifier son apparence de quelconque manière que ce soit lorsque vous êtes en service et portez l'uniforme.

Article. 17 : Vous vous devez de vous présenter à n'importe-quel envoyé de Fallanster et de le traiter comme Fallanster lui-même.

[HRP]Article. 18 : Lorsque vous portez l'uniforme et, dans cette maison en général, vous devez adopter le jeu RP, le HRP est toléré entre crochets et uniquement, entre crochets, merci de ne pas manquer à cette importante règle.

Article. 19 : Le langage abrégé est strictement interdit, que ça soit dans la maison de Fallanster, celle des Kin'Mes, lors d'un évent (ou tout lieu où vous représentez le clan) ou encore sur le grimoire, merci.
[/HRP]

Chapitre IV : Avec les autres Kin'Mes

Article. 20 : Quel que soit son grade, un Kin'Mes est un Kin'Mes, tu dois le traiter avec le respect d'un ami.

Article. 21 : L'entre-aide est sacré, que ça soit lors d'animation, lors d'un contrat ou encore dans la vie de tous les jours.

Article. 22 : L'abus de pouvoir de la part d'un gradé est strictement interdit.

Article. 23 : Toute les formes de « bizzutage » quelle que soit leur forme seront sévèrement punies.

Article. 24 : Il est de votre devoir de renseigner aussi les autres Kin'Mes, il arrive à chacun d'oublier une information ou de mal la comprendre.

Article. 25 : Il est important de pouvoir compter chacun les uns sur les autres, il n'y a que comme ça que le clan peut avancer et avancera.

Article. 26 : Les gradés ne sont pas là pour jouer aux « petits chefs » mais pour améliorer ce qui peut l'être et prendre les décisions.

Chapitre V : L'uniforme

Article. 27 : L'uniforme est prêté par le clan, il vous incombe donc de le garde en permanence sur vous et de le restituer au clan si un jour vous venez à le quitter. Il est strictement interdit de le vendre, si, par un fait quelconque, il venait à « disparaître », vous auriez l'obligation de le remplacer avec vos propres fonds.

Article. 28 : Il est obligatoire (que ce soit celui de Cérémonie ou celui de Mercenariat) dans la maison Kin'Mes et celui de Cérémonie dans la maison de sir Fallanster.

Article. 29 : Lors d'une Cérémonie, l'uniforme de Cérémonie est obligatoire.

Article. 30 : Vous devez toujours je dis bien, toujours avoir votre plaque Kin'Mes sur vous afin de prouver votre identité.

Chapitre VI : Les conflits et guerres entre Bonta & Brâkmar

Article. 31 : Il est strictement interdit de prendre parti dans ces conflits hors possibles bénéfices.

Article. 32 : Il vous est octroyé le droit de « prêter allégeance » envers l'une des deux cités tant que vous êtes capable de vous en détacher au besoin.

Article. 33 : Votre lame doit toujours aller vers la cité la plus offrante et non suivre par simple envie.

Article. 34 : Les conflits doivent vous permettre de prospérer, non de rendre des services gratuitement.

Chapitre VII : Cérémonie

Article. 35 : Lors d'une Cérémonie, vous devez toujours porter un uniforme (de Cérémonie) impeccable.

Article. 36 : Vous êtes prié d'arrivé à l'heure, si, par une quelconque raison vous veniez à être en retard, merci de ne pas vous faire remarquer.

Article. 37 : Vous n'assistez pas aux cérémonies pour le plaisir du buffet, vous êtes avant tout là pour représenter le clan, quel que soit votre grade.

Article. 38 : Quel que soit votre grade et les efforts que vous avez fait pour l'obtenir, merci de rester humble.

Article. 39 : Lorsqu'un Chef Kin'Mes ou Chef du Clan prend la parole de façon importante, le silence est requis jusqu'à la fin du discours.

Article. 40 : Les objections sont autorisées, si vous pensez qu'une promotion n'est pas justifiée il est de votre droit mais aussi de votre devoir de le signaler.

Article. 41 : Les nouveaux mercenaires sont parfois intimidés par les cérémonies plus « officielles » il est de votre rôle de les mettre à l'aise.

Article. 42 : Merci d'assister au plus grand nombre de cérémonie possible.

Tome III : Guide de Prise de Contrat (GPC)

Citation :
Chapitre Unique : La prise de contrat

Article. 1 : La prise de contrat (note et écriture sur le grimoire) peut être faite par un Kin'Mes à partir du grade 2.

Article. 2 : L'exécution de contrat peut être entrepris par un Kin'Mes à partir de son grade 3 pour un membre de la Lame Sanglante ou du grade 5 pour la Plume d'Argent ou l'Âme Tourmentée. Sauf exception : Accompagnement requis et demandé par un Kin'Mes d'un grade égal ou supérieur à cinq.

Article. 3 : Lorsque vous acceptez un contrat d'Exécution vous vous devez de garder le nom du client confidentiel (notez-le cependant dans la partie interne).

Article. 4 : Les contrats sont priés d'être archivés dès lors qu'ils sont terminés ou annulés, inutile d'attendre qu'ils s'entassent par dizaines ou centaines.

Tome IV : Guide d'Animation (GA)

Citation :
Chapitre I : La création d'Animation

Article. 1 : Tous les membres du clan Kin'Mes peuvent créer et soumettre leur animation.

Article. 2 : La création d'une animation se doit d'être validée par le Chef de l'Ordre de la Plume d'Argent.

Article. 3 : Les objets utilisés (que ça soit pour un déguisement, un changement d'apparence ou encore des objets de décoration ou de quêtes) se doivent d'être inscrits dans la fiche détaillée de l'animation.

Article. 4 : Tous les personnages de même que leurs rôles, leur but et leurs actions se devront d'être référencés dans la fiche détaillée de l'animation.

Article. 5 : Une fois l'animation validée, il est de votre devoir de l'organiser et donc, de trouver une date ainsi que le lieu approprié.

Chapitre II : L'organisation d'Animation

Article. 6 : Tous les membres du clan Kin'Mes à partir du grade 2 peuvent participer à l'organisation d'une animation.

Article. 7 : Les rôles ne sont pas distribués, libre à vous de choisir quel rôle prendre et comment le jouer (sauf cas prédéfinit).

Article. 8 : Le créateur de l'œuvre reste le dirigeant de l'animation (lui seul sait parfaitement comment elle doit se dérouler).

Article. 9 : L'Ordre de la plume d'Argent est principalement là pour organiser l'animation.

Article. 10 : Après l'animation, la maison Kin'Mes accueillera les clients potentiels ainsi que les personnes souhaitant plus d'informations sur le clan.

Tome V : Guide des Droits & des Devoirs (GDD)

Citation :
Chapitre I : Les droits Kin'Mes

Article. 1 : Un Kin'Mes en formation n'a droit qu'à une quête par jour.

Article. 2 : Un Kin'Mes a le droit de donner son avis au clan, quel que soit son grade, tant que la situation s'y prête et avec politesse.

Article. 3 : Un Kin'Mes a le droit de déposer un contrat au clan avec un rabais de 25% (une fois par mois par mercenaire).

Article. 4 : Un Kin'Mes, lors d'une affaire jugée sans preuve valable a droit au bénéfice du doute qui l'innocentera.

Article. 5 : Les Kin'Mes bénéficient d'une immunité sur les contrats d'exécution.

Article. 6 : Un Kin'Mes a le droit d'afficher son uniforme partout où il le souhaite, dès le moment où il prend conscience qu'il représente le clan.

Chapitre II : Les devoirs Kin'Mes

Article. 1 : Tous les Kin'Mes ont le devoir de noter les contrats dès lors qu'ils ont le grade requis.

Article. 2 : Tous les Kin'Mes ont le devoir de traiter tous les usagers avec respect.

Article. 3 : Tous les Kin'Mes ont le devoir de se plier aux règles du clan.

Article. 4 : Tous les Kin'Mes ont le devoir d'être actif et de passer régulièrement dans la maison de Fallanster ou des Kin'Mes.

Article. 5 : Tous les Kin'Mes ont le devoir d'écouter leur(s) supérieur(s) dès lors où celui-ci les informe d'une chose importante.

Article. 6 : Tous les Kin'Mes ont le devoir de s'épauler pour améliorer le clan ainsi que l'ambiance au sein du clan.

Tome VI : Guide des Ordres (GO)

Citation :
Chapitre I : Les trois ordres

Article. 1 : Lors de l'intégration d'un Ordre, un Kin'Mes se doit de suivre celui-ci.

Article. 2 : Il est possible de changer d'Ordre mais vous devrez fournir une justification au près d'un Chef Kin'Mes ou d'un Chef du Clan ainsi que du chef de l'Ordre auquel vous appartenait, à la condition que le chef de l'Ordre que vous souhaitez rejoindre l'accepte.


Citation :
Informations complémentaires :

Les 'Chef du Clan' et Chef Kin'Mes ne peuvent être que 2 au maximum (3 avec le fondateur)

Un Chef du Clan est celui qui dirige le Clan.
Un Chef Kin'Mes est le chef d'un Ordre qui s'occupe des 2 autres ainsi que du clan.

L'Ordre de l'Âme Tourmentée

L'Ordre de la Lame Sanglante

L'Ordre de la Plume d'Argent


Pour devenir 'Chef du Clan' il y a l'obligation d'être chef d'une des 3 Ordres (Grade 9)
Pour devenir 'Chef Kin'Mes' il y a l'obligation d'être chef d'une des 3 Ordres (Grade 9)

Un "Chef du Clan" est élue par les Kin'Mes, tout les membres peuvent voter. (or Recrue, pour voter, le grade 3 est nécessaire)
Un "Chef Kin'Mes" est élue par les Kin'Mes, tout les membres peuvent voter. (or Recrue, pour voter, le grade 3 est nécessaire)

Un vote pour d'un membre de l'Ordre de l'Âme Tourmentée : 3
Un vote contre d'un membre de l'Ordre de l'Âme Tourmentée : -2
Un vote neutre d'un membre de l'Ordre de l'Âme Tourmentée : 0

Un vote pour de grade 3 à 8 (hors Ordre de l'Âme Tourmentée ) : 2
Un vote contre de grade 3 à 8 (hors Ordre de l'Âme Tourmentée ) : -1
Un vote neutre de grade 3 à 8 (hors Ordre de l'Âme Tourmentée ) : 0

Un vote pour d'un haut gradé de l'Ordre de l'Âme Tourmentée : 6
Un vote contre d'un haut gradé de l'Ordre de l'Âme Tourmentée : -5
Un vote neutre d'un haut gradé de l'Ordre de l'Âme Tourmentée : -2

Un vote pour d'un membre du conseil des sages : 4
Un vote contre d'un membre du conseil des sages : -3
Un vote neutre d'un membre du conseil des sages : -2

Un vote pour d'un Chef du Clan ou Chef Kin'Mes : 6
Un vote contre d'un Chef du Clan ou Chef Kin'Mes : -5
Un vote neutre d'un Chef du Clan ou Chef Kin'Mes : -2

Un vote Contre doit être justifié. Si il n'est pas justifié, il sera compté comme un vote neutre.

Le postulant doit avoir un score de 12 Minimum. Si le candidat a 6 ou plus c'est le conseil des sages qui tranche (même si ils ont déjà votés, ils re-votent .)

Le Candidat n'a pas le droit de voter.
Revenir en haut Aller en bas
https://kin-mes.forumactif.com/
 
[Règles] Lois du clan Kin'Mes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Histoire du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kin'Mes - Mercenaires de Menalt :: La Maison d'Astrub [RP] :: Le Sous-Sol : Fondements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser