Kin'Mes - Mercenaires de Menalt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kin'Mes - Mercenaires de Menalt


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [News] Etat du clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elsink
Massacreur de Kralamoure Géant
Massacreur de Kralamoure Géant
Elsink


Nom : Elsink
Galon :
[News] Etat du clan Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[News] Etat du clan Right_bar_bleue

Grade : Amaknéen
Nombre de messages : 1533
Localisation : [4,-21]

[News] Etat du clan Empty
MessageSujet: [News] Etat du clan   [News] Etat du clan Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:11

Maison des mercenaires, 9 Octolliard 639


Bonsoir,

je devais le faire et cela est fait ! Voici la liste des conditions requises pour l'officialisation et l'état du clan avec.

* Le clan doit être RP (Rôle Play)
* Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
* Avoir un BackGround (L'histoire du clan)
* Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarif / recrutement)
* Vous devrez avoir des grades (entre 6 et 10)
* Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable)
* Avoir un support de communication (Forum / Site)
* Être implanté en jeu et fonctionnel
* Être autonome dans la gestion de votre clan
* Être au contact de la population de votre serveur (se faire connaître)
* Avoir un système de Tribunal
* Avoir un système de roulement des responsables du clan
* S'amuser en faisant ce clan


I] Le clan doit être RP (Rôle Play):

Dofus est un MMORPG. De ce fait, les divers alignements qui existent en jeu s'inscrivent dans une trame historique que l'on appelle Background. Pour qu'un clan de mercenaire devienne l'un des alignements officiels de votre serveur, il faut par conséquent qu'il s'inscrive dedans et soit cohérent avec le BG de ce serveur. Or toute organisation non-RP est incohérente avec l'univers de Dofus.

Le clan Kin'Mes est totalement RP, ses membres, son histoire, son grimoire, ses lois, son tribunal, ses animations etc.
Je valide donc de premier point.

II] Ne pas être une copie d'un clan déjà existant :


Le studio vous donne la possibilité d'avoir un clan unique, votre clan, profitez-en. Faire une simple copie d'un clan déjà existant c'est s'attribuer le travail effectué par d'autres avant vous, c'est du plagiat et ça démontre une certaine fainéantise de votre part et un manque d'originalité flagrant qui rendront de fait votre clan inéligible .

Le clan Kin'Mes est original de part ses différentes sections, ses grades, son histoire, son organisation et surtout ses membres.
Je valide donc le second point.

III] Avoir un BackGround (L'histoire du clan) :

C'est un texte qui raconte l'histoire du clan, des personnes qui l'ont créés, de la symbolique de certains éléments (panoplie, blason, etc.). ça peut être une histoire vécue ou inventée peu importe, l'important c'est qu'elle reste cohérente avec celle de dofus.

Le clan Kin'Mes possède une histoire qui lui est propre, la voici :

Citation :
Chapitre I : Le fondateur...

En l'an 627 vivait un disciple de Xélor de treize ans nommé LeNinDuTemps, il était le fils d'un explorateur disciple d'Ecaflip et d'une mère bourgeoise disciple d'Eniripsa. Il voyageait souvant avec son père pour explorer des régions reculées du monde des XII et combattre de grandes et terrifiantes créatures. Le 2 Novamaire de l'an 628, la famille s'installa dans une somptueuse maison près de la forêt d'Amakna où vivait le terrifiant Dark Vlad. Le Xélor s'amusait souvant près du port d'Amakna, il y jouait avec ses amis et allait nager dans la claire rivière de Kawaii avec son amie Picure.

Mais le sombre jour du 6 Martolo 630, le père de Nin décida d'aller vivre sur l'île de Moon, île terrifiante où règnent les Kanniboules et où Moon, un singe détenait un marteau lui conférant les pouvoirs d'un dieu. Aucun d'entre-eux ne pouvait savoir ce qui allait se passer...
Les valises bouclés, les amis avertis, la famille saluée, ils prirent le Canon pour l'île mystérieuse de Moon...
Dès lors, le destin de Nin allait basculer vers de sombres évènements. Le 12 Martolo aux environs de vingt heures, la famille s'installa sur la plage après avoir massacré des dizaines de Kokoko et de Fourbasse pour construire une hutte. Le repas fût un délice, des belles tortues cuites à l'étouffé dans leur solide carapace. La nuit fût paisible et calme, rien ne pouvait prédire ce qui se passerait la nuit suivante, ni quels évènements horribles se produiraient.

Le matin du 13 Martolo 630 débuta par un petit-déjeuné de pinces de crabes ainsi qu'une balade sur la plage. Le père de Nin prit l'initiative de partir explorer la jungle, sa femme craintive hésita à lui répondre mais Nin, intrépide fit pencher la balance en la faveur de son père.
Ils entrèrent munis de noix de Nodkoko qu'ils donnaient aux Kanniboules pour pouvoir passer sans se faire massacrer.
Ils s'enfoncèrent dans la jungle, prirent quelques croquis jusqu'à ce qu'apparaisse un terrible Gloutovore. La mère de Nin commença un croquis de la créature qui elle, devait avoir faim vu qu'elle engloutit d'un seul trait la pauvre disciple d'Eniripsa. La bête se dirigeait maintenant vers Nin, le père courageux s'interposa, attrapa une fourbasse qui passait par là, sortit l'immonde bête de sa protection de feuille et tendit le buisson à Nin en lui faisant signe de fuir en se faisant passer pour une Fourbasse. Nin exécuta l'ordre de son père, à contre coeur, il vit son père se battre avec bravoure mais, le disciple d'Ecaflip aussi chanceux qu'il était ne mit pas longtemps avant de s'effondrer et de se faire glouter par la créature.

Nin put parvenir jusqu'au Zaap de l'île sans encombre mais, l'expérience traumatisante qu'il venait de vivre le laissait pétrifié devant le Zaap. Un chevalier neutre qui passait par là lui demanda de luis expliquer ce qui n'allait pas, il raconta alors son histoire. Le chevalier ne savait que lui dire, il était pris d'un sentiment de compassion terrible, il l'accompagna donc jusqu'à Astrub dans la première demeure de ses parents. Une fois arrivé à la grande demeure familiale, il prit tout l'argent qu'il possédait et vendit tout ce qu'il possédait. Il prit donc la décision de voyager, de voyager comme son père le faisait, d'explorer des régions encore ténébreuses et inconnues.
Pendant des années le disciple de Xélor voyagea de contrées en contrées...

Chapitre II : La création du clan Kin'Mes


Le 3 Flovor de l'an 637, il re-rencontra Picure, son amie d'enfance et lui expliqua ce qui s'était passé ces sept dernières années.
Il lui parla d'un de ses projets, un projet sans attache, un projet où il devrait exécuter des contrats monnayent quelques Kamas, elle comprit très vite son idée et voulut y participer. Ils cherchaient un nom pour cette organisation, l'organisation d'une égide puissante et reconnue de tous, un clan d'une grande organisation. Ils avaient choisis, le nom de ce clan serait Kin'Mes, le nom du valeureux père de Nin.
Le clan fût fonder le 15 Maisial 637 à Astrub, les premières lois furent écrites à l'encre de Kralamour dans le grimoire, les premiers clients commençaient à affluer, des postulants se bousculèrent à la porte du clan, le clan Kin'Mes était à présent opérationnel.

Mais, ce n'était pas un travail de tout repos, en effet la première année fût dure pour le clan, très dure même. A l’époque, seul les Kin’Mes s’étaient lancés dans l’aventure du mercenariat. Le clan avançait vaillamment dans l’ombre d’Astrub.
Le clan se lança aussi dans une seconde voix, l'animation. Ils commencèrent à animer le monde des XII. De splendides pièces de théâtres furent très vite organisées à la taverne d'Amakna, de longues et stratégiques chasses au trésor, de tumultueuses conférences sur le mercenariat... Mais cela était long, il fallait se creuser les méninges pour trouver mieux, il fallait s'améliorer, encore et encore, toujours faire mieux...

Un conseil des sages se mit très vite en place avec la création des quatre sections :

- Evènementielle
- Combattante
- Publicitaire
- Juridique

Les recrues supérieures au grade deux, devraient à présent postuler dans une de ces sections à fin de se spécialiser dans un des ces quatre arts et pouvoir enrichir les compétences du clan sous les ordres d'un chef de section dominé par le chef du clan actuel, LeNinDuTemps.
Les quatre sections étaient alors sur pieds et le clan commençait à avancer à grande vitesse, il se faisait connaitre par toutes les contrées d'Amakna, de Pandala à Brâkmar...


Chapitre III : La concurrence...


Puis un jour, le 24 Martolo 638, un autre clan vit le jour, un clan fondé par sieur Manar, le clan Allieurs, un autre clan venait donc se rajouter. Un second clan et donc, de la concurrence, une concurrence rude mais loyale, une concurrence comme en rêvent tous chevaliers dignes de ce nom. Une autre année passa, une année longue et mouvementée. Lors de cette même année, un autre clan vit le jour, le clan de mercenaire Khao-Cydéral, dirigé fièrement par le grand Guardatak.

Un jour, une disciple de Crâ entra dans cette belle maison, vêtue tel les mercenaires d’Astrub au service de Fallanster. Mais, cette disciple n’était pas n’importe qui ! En effet, elle était la représentante de Fallanster lui-même, membre du conseil des Douze d'Astrub et frère ainé d’Allister roi d’Amakna. Elle venait porteuse d’un message, elle venait informer les trois clans que, le meilleur clan serait officialisé par Fallanster en personne et que, c’était à elle, elle envoyée du maître d’Astrub, de choisir qui serait ce clan. La concurrence fût encore plus rude, cette fois, les clans se voulaient meilleurs, toujours meilleurs, ils voulaient à tout prix remporter le cadeau que leur offrait Fallanster, c'est-à-dire, l’officialisation du clan comme le clan unique, le clan de renommé au service de Fallanster lui-même !

Seulement, cette concurrence ne dura guère longtemps, en six mois, les Khao-Cydériens s’étaient retirés à cause de la perte de leur chef qui, avait d’autres projets. Les Allieurs eux, n’arrivaient pas à suivre le rythme imposé par les Kin’Mes, les Kin’Mes eux, avait imposé un rythme plus grand que ce dont ils étaient capable. Un rythme qui entraina le clan vers une chute. Les deux autres clans effondrés, les Kin’Mes au bord de l’agonie, il fallait trouver une solution. Lors de l’absence du fondateur, un chef fût choisit, Logaus ainsi qu’un nouveau conseil, seulement, ce conseil ne dura qu’un mois.

C’est ce 6 Octolliard 639 que, Elsink & Picure furent désignés comme chef du clan en plus du légendaire fondateur, un nouveau conseil était né. Un conseil qui devait mener les Kin’Mes vers la réussite. Mais, l’envoyée de Fallanster n’était plus présente depuis quelques mois, un nouveau personnage fit son entrée Harry-Mersaine, remplaçant de Kourte-Paye...


IV] Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarifs / recrutement) :

Pour que votre clan se porte bien il est important de définir tout de suite les règles du clan pour éviter les dérives. Des tarifs clairs sont vivement appréciés par le client, libre à vous de les fixer. Avertir les joueurs du déroulement du recrutement, des horaires, des conditions est vivement conseillé.

Le clan Kin'Mes a une charte claire et compréhensible :

Citation :
Charte Kin'Mes


I - Grades & Hiérarchie

I. Le clan est composé de 10 rangs répartis dans 4 groupes distincts.
  • Grand Maître
    - Légende Zélé
    - Grand Maître Zélé

  • Maître Zélé
    - Maître Zélé

  • Kin'Mes
    - Héros Zélé
    - Chevalier Zélé
    - Champion Kin'Mes
    - Défenseur Kin'Mes

  • Apprenti
    - Aspirant
    - Apprenti
    - Néophyte



II - Contrats

I. Les contrats seront pris sur notre grimoire. Une fois exécuté, il devra être validé par le(s) client(s) et le(s) mercenaire(s) engagé(s).

- Lorsqu'un Kin'Mes accepte un contrat, il se doit de l'exécuter dans les plus brefs délais.
- Après exécution d'un contrat, le client se doit de payer le Kin'Mes engagé au risque de sanction.
- Un kin'Mes ne peut pas poser de contrat, ni en être la cible (Le tribunal est là pour ça).
- Un Kin'Mes n'est pas obligé d'accepter un contrat si ce dernier ne l'intéresse pas.
- Lorsque plusieurs Kin'Mes s'occupent d'un contrat, le salaire est répartit proportionnellement par rapport à l'implication des différents mercenaires durant l'exécution du contrat.

II. Explications des différents types de contrats.

- Les contrats d'exécutions consistent à éliminer une personne.
- Les contrats de drop consistent à récupérer des ressources ou des équipements sur les créatures du monde des XII.
- Les contrats de donjons consistent à se faire accompagner durant l'exécution d'un... donjon !
- Tout contrat n'entrant pas dans les catégories précédentes appartient à la catégorie "Contrat Divers".

III - Recrutement

I. Réussir sa candidature.

- La taille du texte : Une bonne candidature ne doit pas faire 10 lignes ! Une vingtaine de lignes est une bonne option, mais attention, même si votre lettre fait 30 lignes, elle ne doit pas être répétitive. C'est à ce moment que nous préfèrerons une candidature de 15 lignes, et qui ne se répète pas.

- L'orthographe : Pitié ! Une candidature qui est bien écrite, c'est plaisant, c'est magnifique, on a tous envie de la lire ! Croyez vous qu'une candidature écrite avec 10 fautes à chaque lignes est préférable à quelqu'un qui nous montre une orthographe presque parfaite ? Oui l'erreur est possible, mais c'est bien pour ça qu'on vous permet de corriger vos dernières fautes.

- Une originalité et de la cohérence : Une bonne option tout de même. Une candidature originale sera toujours mieux qu'une histoire répétée 100 fois. Et surtout de la cohérence. Nous connaissons tous l'histoire de notre monde, n'allez pas la changer pour vous.

- Un contenu qui nous captive : Une belle histoire, c'est pas du moment perdu. Racontez nous vos meilleurs récits, vos aventures épiques, et non un résumé d'un combat sans enjeu. Nous apprécions beaucoup vos candidatures, mais de temps à autre, nous tombons sur des résumés. Pas très plaisant, non ?

- Le dossier personnel : Vous êtes ici pour nous rejoindre, il est préférable qu'on vous connaisse déjà un peu. Alors faites apparaître les informations sur vous. Le caractère, votre age, vos passions, vos métiers, mais surtout , VOS MOTIVATIONS, c'est le plus important dans tout ça, faut pas l'oublier ! La confiance s'installera beaucoup plus rapidement avec une personne qui aura remplie une bonne fiche personnelle qu'une personne dont on ne connait rien.

- De l'humour : Faites nous rire ! On a tous le sens de l'humour ... Sauf Logaus, mais là n'est pas la lecture. On sait que les 3/4 des postulants ont perdu papa et maman, mais on est là pour s'amuser aussi.


IV - Autres

- Un Kin'Mes se doit d'adopter une attitude "RP" durant une représentation publique (évent, accompagnement durant un contrat, etc).
Sanction si cela n'est pas respecté : un avertissement.

- La tenue officielle du Kin'Mes est composée d'une Fourbacoiffe et d'une (La) Boufteuse. Si votre supérieur vous demande de la mettre, obéissez. Tout Kin'Mes se doit de posséder une tenue officielle.
Sanction en cas de refus : un avertissement.

- Le mercenaire se doit de ne pas arnaquer un client.
Sanction si un mercenaire arnaque un client : Procès avec une peine allant de la rétrogradation totale au bannissement du clan à vie et du grimoire.

- Le client, une fois le contrat posté sur le grimoire, s'engage à payer le mercenaire qui l'aura remplit.
Sanction pour le client s'il roule le mercenaire : Bannissement du grimoire et interdit de nouveaux contrats et ajour à la liste noire.

- Un mercenaire n'a pas le droit d'insulter quelqu'un.
Sanction en cas d'insulte : un avertissement.

- Un Amaknéen n'a pas le droit d'insulter un mercenaire.
Sanction en cas d'insulte : Ajout à la liste noire ainsi qu'un possible bannissement du grimoire.

V] Vous devrez avoir des grades :

L'alignement permet 10 grades différents (comme Bonta ou Brâkmar), un minimum de 6 grades est demandé pour qu'il y ait un certaine progression dans le clan.

Le clan Kin'Mes possède 10 grades, les voici :

Citation :
- Légende Zélé
- Grand Maître Zélé
- Maître Zélé
- Héros Zélé
- Chevalier Zélé
- Champion Kin'Mes
- Défenseur Kin'Mes
- Aspirant
- Apprenti
- Néophyte

VI] Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan :

Si l'on commence néophyte on doit pouvoir atteindre le titre de Grand maître (Exemple de grade) dans sa vie de mercenaire si on en a les compétences et la volonté.
Les grades ne sont pas figés, tout mercenaire à le droit d'évoluer dans le clan s'il démontre ses aptitudes, et vice versa ! Les grades ne sont pas définitif ! Si un joueur ne fait rien pour le clan et avec le clan, ce joueur peut se voir dégradé.


Dans le clan Kin'Mes les grades sont changés en rapport de son supérieur de section (si grade supérieur à trois) ou son maître (si grade inférieur à trois). Le grade 8 (sous-chef de section) est attribué au plus méritant (donc à celui qui travaille de plus) de chaque section (en dessous du chef qui lui doit travailler plus que les autres). Le grade 9 est possible à atteindre si le chef actuel de section décide de quitter son poste (changer de section, quitter le clan ou céder sa place). Jusqu'au grade 7, il n'y a que le travail ainsi que les efforts qui comptent.
Pour les grades 8,9,10 donc, le chef en place doit travailler moins bien que celui qui veut le poste ou que le chef en place quitte son poste (ou alors que le clan veuille un nouveau chef).

VII] Avoir un support de communication :

Très utile pour y mettre vos règles, tarifs, liste des membres ainsi que pour discuter, s'organiser et j'en passe... Cependant votre support doit rester propre et lisible, évitez le Sms.

Le support de communication du clan Kin'Mes est son grimoire (kin-mes.forumactif.com).

VIII] Être implanté en jeu et fonctionnel :

Il va de soit que le studio ne confiera pas l'alignement à un clan qui n'est pas encore implanté en jeu, si votre clan est déjà implanté en jeu et que tout se passe bien alors l'évolution du clan vers l'alignement peut s'envisager.

Le clan Kin'Mes est implanté depuis le 15 Maisial 637 et donc fonctionnel depuis plus de deux ans.

IX] Être autonome dans la gestion de votre clan :

Les MJs / Modérateurs / Admins n'auront pas forcément du temps à vous consacrer à chaque fois, il faudra donc apprendre à gérer son clan seul, il en va de même pour les events.

Le clan est parfaitement autonome et l'a toujours été, nous ne faisons jamais appel à un admin/modérateur et l'on voit que très très rarement un MJ. Tout est fait par les Kin'Mes et nous ne recevons pas d'aide.

X] Être au contact de la population de votre serveur :

Être au contact de la population signifie que vous avez déjà lancé votre clan en jeu, organiser des choses pour votre serveur, que vous êtes autonome et que vous commencez à bien marcher, que vous prenez déjà des contrats.

Le monde est au courant de nos agissements et ce depuis des années comme en témoignent le nombre d'inscrits sur le grimoire ainsi que les nombreux contrats et nombreuses candidatures recensés.

XI] Avoir un système de Tribunal :

Si jamais un joueur veut porter plainte contre votre clan, il vous faudra un support pour juger l'affaire (de préférence des juges impartiaux). Le tribunal peut aussi servir pour régler les conflits entre membres ou pour sanctionner un mercenaire ayant fait trop de zèle. Tout membre peut être jugé (débutant comme responsable).

Le tribunal Kin'Mes est joignable sur cette partie du grimoire : https://kin-mes.forumactif.com/le-parloire-tribunal-f11/
Toutes plaintes y sont traités objectivement.

XII] Avoir un système de roulement des responsables du clan :

Le clan ne vous appartient pas indéfiniment, même si vous en êtes fondateur et y avez passé du temps et de l'énergie à le mettre en place, le clan, et à plus forte raison l'alignement, ne sont pas vos propriétés. Il doit y avoir un roulement des responsables pour éviter une stagnation du pouvoir et des idées.

Comme dit plus haut, chacun peut monter en grade et atteindre un poste important. Tout dépendra du travail et de la motivation du mercenaire.

Voici donc le bilan qui est donc très positif, tous les points sont acquis et beaucoup sont en constante amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://kin-mes.forumactif.com/
 
[News] Etat du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Grimoire Kin'Mes 2.0 !
» Modification sur le Clan !
» [Informations] Rejoindre le clan Kin'Mes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kin'Mes - Mercenaires de Menalt :: La Maison d'Astrub [RP] :: Permanence & Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser